Live News

Le variant omicron sur le sol mauricien : comment est-il arrivé chez nous ?

La nouvelle est tombée lors de la conférence hebdomadaire du NCC  ce vendredi 10 décembre. Le variant omicron est bel et bien présent sur le sol mauricien.

Publicité

Selon l’annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, deux personnes sont actuellement positives au variant omicron et l’une d’elles était sur le vol venant de l’Afrique du Sud du 27 novembre dernier.

Quant à la deuxième personne positive au variant omicron, il s’agit d’une habitante de la région de Tamarin. Il semblerait que la femme en question ait été en contact avec son époux - lui-même positif - qui était retourné de  l’Afrique du Sud le 18 novembre dernier.

En effet, l’hôpital Wellkin a informé les autorités du test PCR de la femme qui était positif et le test de séquençage a confirmé la contamination à omicron.

Les époux sont actuellement en quarantaine et stables. Les personnes de leur entourage ont été testées.

D’autres résultats de séquençage sont attendus prochainement.

À noter que le variant Omicron qualifié de « variant of concern » a pris le dessus sur le variant delta en Afrique du Sud. Même si ce variant semble avoir un taux de réinfection plus élevé, il provoque des symptômes moins sévères, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tandis que les laboratoires Pfizer et BioNTech ont assuré que leur vaccin contre le Covid-19 était "toujours efficace" après trois doses face à ce variant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !