Live News

Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour quatre nouveaux secteurs

La vaccination contre la Covid-19 sera obligatoire à partir du 15 août pour le personnel de l’aéroport, le port,les maisons de retraite et les prisons. Cette mesure a été annoncée par le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo,lors de la conférence de presse au bâtiment du Trésor, le vendredi 30 juillet.

À partir du 15 août, tout le personnel de l’aéroport, du port, des maisons de retraite et des prisons devra présenter sa carte de vaccination contre la Covid-19 pour y avoir accès. Le cas échéant, montrer les résultats d’un test PCR négatif ou un certificat attestant qu’il ne peut être vacciné. Nous entrons dans une étape où les employés de plus de secteurs doivent être injectés, a expliqué le DPM. « Le gouvernement a décidé que les employés de ces quatre secteurs devront obligatoirement se faire vacciner », a-t-il annoncé.

Il a avancé que le programme de vaccination ne vise pas uniquement à immuniser la population, mais aussi à s’assurer que dans les secteurs stratégiques, le personnel est protégé. Il a rappelé que le déconfinement s’est fait de façon graduelle et que certains lieux sont encore fermés et qu’il y a une limite dans le nombrede personnes qui peuvent se réunir dans d’autres lieux. Le DPM a fait ressortir que le vaccin est obligatoire pour le personnel dans le secteur de la santé et de l’éducation, mais également pour le personnel d’Air Mauritius qui travaille sur les avions, pour les transféristes, le personnel des hôtels (Resort ou quarantaine). Selon lui, la vaccination marche, car en dépit qu’il y a de plus en plus de cas de la Covid-19, il a moins de personnes qui ont des maladies graves et moins qui décèdent de la maladie.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !