Actualités

Le transport public au bord de la crise

bus

Avec la venue du Metro Express et du Cashless Ticketing System, les travailleurs de l’industrie du transport sont appelés à prendre une décision en vue des actions syndicales dès le début de la semaine prochaine. Le négociateur de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW), Ashok Subron, a fait ressortir que « les employés seront appelés à voter pour ou contre des actions syndicales le lundi 26 août 2019, au dépôt de la Compagnie nationale de Transport (CNT), à Rivière-du-Rempart ». Depuis le 17 août 2017, les syndicats du secteur du transport avaient envoyé une correspondance au ministre du Transport, Nando Bodha, pour demander des garanties avec la venue du métro. 

« Nous réclamons une réunion tripartite pour rassurer les travailleurs du secteur du transport que nous ne sommes pas dupes. Avec la venue du Cashless Ticketing System, les compagnies de transport public n’auront plus besoin d’autant de receveurs, les solutions pourraient être un Early Retirement Scheme pour ces employés ou alors le redéploiement dans d’autres secteurs économiques », précise le négociateur. Vu les circonstances, les travailleurs ont droit à une protection, poursuit le syndicaliste. « Si nous n’avons pas de réponse d’ici le vendredi 23 août 2019, nous allons procéder au vote », menace Ashok Subron. « Nous proposons une augmentation de salaire de Rs 1 000 ‘across the board’, pas question d’accepter la proposition de la direction de la CNT pour une allocation de Rs 800. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !