Faits Divers

Le transfert d’un ASP fait des remous à Pailles

Poste de police de Pailles

Les habitants de Pailles sont remontés après le transfert d’un assistant surintendant de police posté dans leur localité. Ils affirment que ce dernier a toujours fait preuve de dévouement et d’esprit communautaire. « Cela ne m’étonne pas car ce n’est pas la première fois qu’il y a des transferts, explique Jacqueline Darsonia, la représentante du Community Policing et présidente de l’ONG Civic Action Team de Pailles. Mais ce qui est chagrinant, c’est que cet ASP était très estimé de tous car c’est un travailleur social très engagé sur le terrain. Nous avions, avec son aide, commencé une sensibilisation contre les fléaux qui affectent notre région. »

Publicité

D’autres résidents abondent dans le même sens . « Au fil du temps, l’ASP il a fait la connaissance de tout un chacun et il maîtrisait tous les coins et recoins de Pailles de même que nos problèmes quotidiens. »

Selon eux, son remplaçant prendra du temps avant de découvrir la région, ses habitants et leurs soucis. Il faudrait donc tout recommencer à zéro. « La Community policing est une bonne initiative du Commissaire de Police Mario Nobin car cela aide le courant à passer entre la police et le quartier, ajoute Jacqueline Darsonia. Mais pourquoi avoir, du jour au lendemain, transféré cet ASP qui faisait bien son travail, qui était toujours à l’écoute et sensible à nos besoins alors qu’il y a un policier qui est là depuis une vingtaine d’années qui fait la pluie et le beau temps ?

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !