Actualités

Le traitement de la méthadone sera réintroduit : Husnoo prend encore Gayan à contre-pied

Le ministre de la Santé prend à nouveau à contre-pied son collègue Anil Gayan, l’ancien titulaire à la Santé. Il compte réintroduire le traitement à la méthadone.

Publicité

Selon Anwar Husnoo, la drogue fait des ravages. « Voyez la quantité de drogue saisie ces derniers mois. Ce sera ‘zéro tolérance’ pour ce trafic. En ce qui concerne le traitement à la méthadone, on pense le réintroduire. Les études que les autres pays ont menées ont démontré son efficacité. Ils sont plusieurs qui ont pu refaire leur vie avec la méthadone. Et cela a aidé à diminuer la criminalité. Une étude est entreprise en ce moment pour avoir une idée de la situation et on va réintroduire le traitement pour ceux qui ont en besoin. »

Pour sa part, le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, a félicité le ministre de la Santé qui compte relancer ce traitement. C’est vrai que la criminalité a connu une hausse depuis qu’on a restreint le traitement, a-t-il indiqué.

Imran Dhannoo, travailleur social et responsable du Centre Idrice Goomany, salue la décision  du ministre Anwar Husnoo. « La méthadone a fait ses preuves dans d’autres pays. Elle a été introduite en Europe dans les années 1980 et en 2006 chez nous. Le taux de VIH / Sida a connu une baisse avec son introduction. l’île Maurice est citée comme exemple en Afrique. » Il faut toujours continuer avec le programme de Suboxone, selon le travailleur social.

L’ancien ministre de la Santé Anil Gayan ne veut pas commenter l’affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !