Live News

«Le tourisme local a raté la reprise», selon XLD

« Le tourisme mauricien a manqué l'occasion de se préparer pour la reprise » : c'est l'avis du leader de l'opposition, Xavier Luc Duval (XLD). Il s'est exprimé lors d'une conférence de presse mardi après-midi, sur les réponses fournies par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, lors de la Private Notice Question (PNQ) ce matin.

Publicité

La PNQ était axée sur le secteur touristique et portait sur la baisse du nombre d'arrivées touristiques.

Xavier-Luc Duval soutient que Steve Obeegadoo s'est fondé sur des inexactitudes pour expliquer, selon lui, la mauvaise performance du secteur touristique local par rapport aux Seychelles et aux Maldives. Xavier-Luc Duval, qui a été ministre du Tourisme dans le passé, estime que les autorités auraient dû se servir des deux années de pandémie pour accentuer la formation dans le domaine touristique et définir une meilleure stratégie.

Le leader de l’opposition déplore que le gouvernement ait drastiquement réduit le budget de la Mauritius Tourism Promotion Authority pour la promotion de la destination locale. Il s'est aussi attardé sur d'autres facteurs importants pour attirer des touristes au pays lors de la conférence de presse.

Xavier-Luc Duval estime qu'il faut revoir la stratégie marketing de notre destination pour se différencier de la concurrence. La propreté et l'image de marque de Maurice sont également des éléments cruciaux pour attirer les touristes, indique-t-il.

Le leader de l'opposition a également mis l'accent sur la formation des professionnels du secteur touristique, en déplorant que l'École Hôtelière de Maurice n'ait pas de directeur depuis 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !