Live News

Le top 10 des meilleures séries coréennes romantiques à voir sur Netflix

Au rayon des séries romantiques, la Corée du Sud s’y connaît ! Depuis des années et des années, le pays multiplie les k-drama à l’eau de rose, et beaucoup de ces fictions sont disponibles sur Netflix. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle série à dévorer au lendemain de la St-Valentin ? Voici une liste des  10 des meilleures séries romantiques coréennes disponibles sur la plateforme.

Publicité

Mon démon, la série qui mêle romance et fantastique

Synopsis : Do Do-hee est une jeune femme hautaine qui s’est fait de nombreux ennemis. Parmi eux se trouve Jung Koo-won, un être supérieur aux humains car doté de pouvoirs. Mais quand il les perd, Jung Koo-won doit s’allier à Do Do-hee pour les récupérer.

Enfin disponible en intégralité après avoir été diffusé au rythme de deux épisodes par semaine entre novembre 2023 et janvier 2024, ce k-drama propose un astucieux mélange de romance, comédie, fantastique et aussi d’action. Kim Yoo-jung et Song Kong, les deux acteurs principaux, bénéficient d’une alchimie indéniable. L’histoire est également bien ficelée avec des rebondissements inattendus.

Crash Landing on You, entre géopolitique et amour

Synopsis : Yoon Se-ri est une riche héritière qui vole de ses propres ailes avec sa marque de luxe. Pour lancer sa nouvelle ligne de vêtements de sport, elle décide de les tester en faisant de l’ULM, mais une tempête la repousse au-delà de la frontière. Se-ri se retrouve dans la zone démilitarisée entre la Corée du Sud et la Corée du Nord et tombe - littéralement - sur Jeong Hyeok, soldat nord-coréen. Ce dernier décide de l’aider à regagner son pays.

Diffusée à partir de fin 2019 sur Netflix après sa programmation en Corée du Sud, Crash Landing on You a fait vibrer des millions d’abonnés dont nous faisons partie ! Malgré son pitch qui peut sembler ridicule au premier abord, l’alchimie entre les deux acteurs fait tout le charme de cette fiction qui évoque le conflit géopolitique qui ne cesse de faire parler dans la presse. Son intrigue se développe de façon inattendue, avec des rebondissements satisfaisants qui nous feraient presque oublier la longueur des épisodes. Une série qui respire l’amour avec un grand A !

Aux grands maux..., à déguster chaque semaine

Synopsis : Trois minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour que les vies de Jeong-woo et Ha-neul basculent vers le chaos. Lui est un brillant et populaire chirurgien esthétique dont la vie professionnelle est anéantie après la mort d’une patiente. Elle a toujours tout donné pour ses études et son travail d’anesthésiste, mais, constamment rabaissée par son supérieur, elle s’enfonce dans une dépression. Jeong-woo et Ha-neul, rivaux lors de leurs études, vont se croiser de nouveau par hasard alors que leurs vies s’écroulent. Et si la seule personne qui pourrait les sauver était en fait celle qu’ils pensaient détester ?

Tout juste lancée en Corée du Sud, Aux grands maux... est disponible sur Netflix au rythme de deux épisodes par semaine (un le samedi, un le dimanche). Parfait pour un visionnage au compte-goutte si vous n’êtes pas fans du binge-watching. À peine mise en ligne, elle a été plebiscitée par les internautes sur IMdB, où elle a reçu la note de 7,9/10. Une note méritée pour cette fiction qui traite de santé mentale et de la pression sociale dans la société coréenne. Les premiers épisodes laissent entrevoir une intrigue touchante et poignante de justesse. 

Love to Hate You, le k-drama avec Teo Yoo

Synopsis : Yeo Mi-ran, une avocate indépendante et badass, déteste les hommes. De son côté Nam Kang-ho est un acteur populaire qui manque cruellement de tact envers les femmes. Quand ces deux-là se rencontrent, ça fait des étincelles… La situation se complique quand ils doivent se fréquenter régulièrement pour des raisons professionnelles.

Love to Hate You, sortie en 2023 sur Netflix, met en avant une héroïne décomplexée, rebelle et pleine de sarcasme, loin de certaines filles modèles d’autres fictions. Si le scénario n’est pas des plus inventifs, les acteurs nous emportent pour une histoire compliquée mais satisfaisante. À noter que vous y retrouverez parmi les acteurs principaux Teo Yoo qui a beaucoup fait parler grâce à sa participation au film Past Lives, et sera prochainement au casting de la saison 2 de The Recruit sur Netflix.

Nevertheless, du flirt à l’amour

Synopsis : Yoo Na-bi ne croit plus en l’amour après des relations passées qui se sont mal terminées. De son côté Park Jae-eon est un jeune homme séducteur qui ne veut surtout pas se mettre en couple. Les deux étudiants vont se lancer dans une relation amis-amants, et les barrières qui semblent les opposer vont peu à peu tomber.

Cette série coréenne lancée en 2021 aborde avec justesse et réalisme les doutes et complications de la vie amoureuse de deux étudiants. La fiction repose notamment sur l’alchimie entre les deux acteurs principaux et sur la tension sexuelle bien présente entre les deux héros. Une série qui se différencie des autres k-dramas à bien des aspects !

Love in the Moonlight, une série historique en costumes

Synopsis : Durant la période Joseon, Hong Ra-on se fait passer pour un garçon et gagne sa vie en écrivant des lettres d’amour enflammées pour ses clients. L’une de ses lettres la met en contact avec Lee Yeong. Ra-on est loin de se douter que ce dernier est en fait le prince héritier du royaume. Les choses se compliquent quand Ra-on est enrôlée pour devenir eunuque au sein du Palais Royal.

De l’amour, des costumes et de nombreux quiproquos, voici les trois ingrédients de cette série diffusée en 2016 en Corée du Sud. Si elle se distingue d’abord par son ton comique, elle nous cueille avec son côté dramatique et romantique. Si on ne peut pas attester de la véracité historique, cette fiction se démarque en tout cas en proposant une histoire différente des k-dramas ayant lieu à notre époque. Et on en redemande...

Un k-drama lancé en 2023 sur Netflix ? Regardez True Beauty

Synopsis : Constamment harcelée au lycée à cause de son physique, Lim Ku-Kyung décide de se forger une nouvelle identité grâce au maquillage après avoir changé d’établissement. Elle y devient populaire et est terrifiée à la possibilité que ses camarades découvrent son vrai visage.

Secrets, amour et amitié s’entremêlent dans cette série qui évoque la superficialité autant que l’acceptation de soi. Sans tomber dans une intrigue sombre façon The Glory, cette série évoque aussi le harcèlement scolaire. Sur fond de triangle amoureux, cette romance porte aussi un beau message à destination des ados.

It’s Okay to Not Be Okay, un drame profondément touchant

Synopsis : Moon Gang-tae travaille dans un hôpital psychiatrique où il fait la rencontre de Ko Moon-young, autrice de livres pour enfants à succès. Ensemble, ils vont guérir les blessures de leur passé.

Série romantique coréenne la plus populaire sur Netflix en 2020, cette fiction évoque avec justesse les troubles de la personnalité ou bien l’autisme, mais aussi le deuil. Son scénario est émouvant et vous fera passer du rire aux larmes et ses personnages sont profondément attachants.

Business Proposal, une rom-com vraiment drôle

Synopsis : Déguisée, Shin Ha-ri prend la place de son amie Jin Young-seo pour un rendez-vous arrangé par le père de cette dernière. Le plan des deux femmes est simple : l’homme doit rejeter Ha-ri. Les choses tournent mal quand elle découvre que l’homme avec qui elle a rendez-vous n’est autre que son patron. Ce dernier lui fait une proposition surprenante…

Si on n’oublie évidemment pas l’histoire d’amour, Business Proposal avec Ahn Hyo-seop au casting brille par son humour et plaira sans aucun doute à tous les fans de rom-com. Avec ses personnages attachants - tant les principaux que les secondaires - cette série est une petite pépite qui s’avère complètement addictive.

Love Alarm, amour et technologie

Synopsis : Kim Jojo n’a pas eu une vie facile. Depuis le décès de ses parents, elle travaille dans leur supérette et dans un restaurant, tout en allant au lycée. Mais Kim Jojo vit aussi dans un monde où une application avertit les gens dès qu’ils ont des sentiments pour autrui… Sa vie va se compliquer un peu plus quand elle se retrouve au centre d’un triangle amoureux.

Cette série qui entremêle amour et technologie a été une belle découverte lors de sa diffusion, se hissant même dans la liste des dix meilleures fictions coréennes de l’année 2019. La deuxième saison a cependant fait débat chez les fans et les critiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !