Techno

Le téléviseur OLED de LG vous obéit

Ce téléviseur mesure 86 pouces et dispose de l’intelligence artificielle.

C’est le fer de lance du coréen LG : le téléviseur OLED de 65 ou de 55 pouces est doté d’une intelligence artificielle. Il offre à l’utilisateur une expérience interactive. Le téléviseur OLED a été présenté lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas le 7 janvier. Par la suite, il a été présenté à Maurice lors du Magic Ai Thinq Event le 1er et le 2 mars 2019.

L’intelligence artificielle de ces téléviseurs de la nouvelle génération peut comprendre ce que vous dites et exécuter les ordres.

C’est à travers le micro qui se trouve sur la télécommande que vous communiquez les ordres. Cela élimine ainsi plusieurs étapes. Elle peut même passer une commande de pizza sans que vous ayez à vous lever pour prendre le téléphone et quitter votre série préférée. Il peut aussi être connecté à d’autres appareils électroniques intelligents et ainsi exécuter leur programme.

L’intelligence artificielle permet également à l’utilisateur d’avoir un confort visuel constant. Elle ajuste le contraste et la luminosité automatiquement. Elle peut même analyser l’image pour proposer un genre de relief en 3D. Le rapport qualité/son est également intéressant.

Léger et roulable

LG met en avant l’aspect « Rollable » de son modèle qui peut proposer divers modes d’affichage. Le mode Full View, le « Line View » qui est l’affichage d’une petite partie du téléviseur, pour afficher un lecteur musical. Le mode « Zero View » permet de cacher intégralement l’écran dans sa base. Elle peut alors être utilisée comme un haut-parleur. Cela tout en gagnant de la place dans le salon. Les diodes électroluminescentes organiques permettent d’avoir des écrans plus minces et plus légers que les téléviseurs LED ou LCD.

Le OLED est devenu au fil des ans le must en ce qu’il s’agit du Home Cinema. Les télés OLED sont plus agréables dans des conditions cinéma, lumière très tamisée, voire éteinte. Toutefois les nouveaux téléviseurs LG OLED Ai ThinQ ne sont pas à la portée de tout le monde. Le 65 pouces est à Rs 154 995 tandis que celui de 55 pouces est à Rs 84 995.

Le plus grand téléviseur à Maurice

LG 86

Sachez que LG propose un téléviseur de 86 pouces. Ce modèle Ultra HD 4 K vient également avec le mode « Magic controller ». Dragon Electronics indique toutefois que les programmes doivent être compatibles avec le mode 4 K pour pouvoir profiter pleinement des spécifications de ces téléviseurs. Ce géant n’est lui aussi pas à la portée de tout le monde, à Rs 199 994.

Le Week-end FoU FoU FOU