Live News

Le teckel : une race canine particulière qui suscite l’intérêt

Le teckel ! Vous songez à adopter un chien ou un chiot de cette race ? Sachez qu’avant de prendre cette décision, vous devez vous informer sur quelques points à propos de ce chien spécial. 

Cette race de canins se décline en différents types. On peut retrouver des chiens teckel standard avec des poils durs, les teckels nain à poil long, sans oublier les teckels Kaninchen au poil ras. Il s’agit d’un parfait animal domestique. Il est facile à discipliner et offre beaucoup d’affection, mais pas seulement. Les caractéristiques de cette race de canins se comptent en grand nombre.

Le teckel, une silhouette singulière

La race de chien teckel dispose d’une taille assez petite et d’un corps allongé. Ce chien est court sur pattes. Cette silhouette lui donne un côté gracieux. Même avec ce corps particulier, le teckel est un chien robuste et musclé. Il est très affectueux et apprécie les câlins. Si vous cherchez un chien rempli de tendresse et d’affection, le teckel est un bon choix. 

Son éducation n’est pas difficile. Doté d’une grande intelligence, ce chien comprend assez rapidement les ordres de son maître. À l’origine, le teckel est apprivoisé pour être un chien de chasse. Actuellement, beaucoup de propriétaires d’animal de compagnie apprécient ce chien comme animal d’intérieur.

teckel

Le teckel, des origines remontant à fort longtemps

Avant d’adopter un teckel, il est important de connaitre ses origines et son histoire. Ce chien est apparu depuis un certain temps, depuis le Moyen-âge pour être précis. Le basset allemand est l’ancêtre des chiens de la race teckel. Autrefois chien de chasse, le chien teckel est capable de suivre une piste à l’aide de son odorat exceptionnel. Pour chasser les lapins ou autres proies de tailles assez petites, c’est un excellent chien de chasse. Les élevages de teckel pour être des animaux de compagnie ont vu le jour en Allemagne durant le XIXe siècle. Petit à petit, ce type d’élevage de canins s’est propagé dans le monde. À l’heure actuelle, le teckel est devenu le meilleur chien de compagnie que l’on puisse avoir.

Le teckel, un animal de compagnie dont il faut prendre soin

Si vous désirez avoir un teckel comme animal domestique, vous devez connaitre tout ce qu’il faut faire pour en prendre soin. Sachez que ce chien apprécie le confort, il est donc essentiel de lui préparer un nid douillet dans votre salle de séjour. Il aime bien sortir en promenade et se dépenser. Il faut donc lui consacrer du temps afin de l’emmener sortir au parc. 

L’entretien du teckel a aussi une grande importance, si vous souhaitez prendre bien soin de cette race. Le brossage quotidien de son pelage est incontournable. Privilégiez également la surveillance de son alimentation. Il s’agit d’un chien de compagnie très gourmand. Il peut facilement être touché par un surpoids. Lui donner une alimentation saine et équilibrée est donc indispensable.

Coup de cœur : Kiara, le rayon de soleil de la famille Nandhoo

Kiara est un teckel âgé de trois ans qui fait le bonheur de la famille Nandhoo. C’est une femelle à la silhouette particulière, avec une fine tête et un corps robuste. Kiara est de nature joviale et énergique, mais se montre parfois un peu arrogante et capricieuse, selon sa maitresse Roshinee. En effet, Kiara aime plaire et attirer l’attention, elle ne supporte pas la solitude.

teckel

Roshinee nous confie que durant l’activité de jardinage que son papa entreprend quotidiennement, la chienne passe la majorité du temps avec lui. Son activité favorite, c’est la chasse aux hérissons ou aux lièvres et ce, depuis son tout jeune âge. Elle aime aussi les longues marches dans les champs de canne avoisinants et accompagne souvent le père de Roshinee à la boulangerie du coin.

Son alimentation du matin se constitue de croquettes pour chien et le soir, on lui prépare du riz accompagné de poulet. Cependant, Kiara raffole des fruits tels que les morceaux de pomme et une tranche de pastèque.
Selon les dires de Roshinee, son animal de compagnie a un caractère fort et dominant, mais elle est aussi très affectueuse avec sa famille, voire même un peu « pot de colle ».

Le saviez-vous ?

Les chiots naissent aveugles, sourds et sans aucune dent. Ce n’est pas étonnant, car le chien est un prédateur et non une proie. Un animal qui auparavant était une proie à l’état sauvage comme le cheval, doit lui, naître avec tous ses sens. Il doit aussi être capable de marcher et courir dans les heures qui suivent sa naissance en cas d’attaque.

MSAW news

L’adoption des chiens à la MSAW fut un succès, le samedi 17 avril 2021. Les nouveaux propriétaires, ainsi que les chiots sont partis heureux. à savoir que les chiots ont été vaccinés et vermifugés avant d’être mis en adoption. Les propriétaires ont pris connaissance des lois existantes concernant leurs responsabilités, entre autres, et sur l’importance de la stérilisation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !