Live News

«Le taux de mortalité chez les dialysés atteints de Covid-19 est de 25 %», indique le Dr Lam

Selon le Dr Philip Lam, spécialiste en médecine interne, le taux de mortalité chez les patients dialysés infectés par la Covid-19 est de 25 % en moyenne. Il intervenait lors du point de presse du National Communication Committee, ce lundi 12 avril au bâtiment du Trésor.

« C’est effrayant et chagrinant. Cela, malgré les efforts dans tous les pays au monde, le taux de mortalité reste élevé dans ce cas, à 25 %. Si nous avons 40 patients dialysés atteints de Covid-19, possiblement 10 d’entre eux décéderont », a-t-il expliqué. D’où l’importance de la vaccination, a souligné le Dr Lam.

Et de poursuivre que « le taux de vaccination chez les personnes dialysées est satisfaisant. 50 % de patients ont été vaccinés. Mais ce n’est pas assez. Il y a environ 700 autres qui ne se sont pas encore fait vacciner ».

Le Dr Lam a ainsi fait un appel auprès des patients dialysés pour qu’ils se fassent administrer le vaccin.

« Le vaccin n’est pas obligatoire, mais en se basant sur toutes les données médicales, il est important de le faire s’il n’y a aucune contre-indication. La plupart des dialysés peuvent se faire vacciner », a-t-il fait ressortir.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !