Le Syndicat des pêcheurs réclame une commission d’enquête sur le Fishermen Investment Trust ; ses membres alléguant qu’il y a une mauvaise gestion.
Publicité
Selon son président Judex Rampaul, le Fishermen Investment Trust dispose d’environ Rs 15 millions et compte 5 000 actionnaires pour venir en aide aux pêcheurs et soutenir des initiatives viables et durables. Sauf que, selon de nombreux pêcheurs, ils sont livrés à eux-mêmes. « Le Fishermen Investment Trust a pour objectif d’aider les pêcheurs en leur permettant d’acheter des moteurs et des bateaux. Le gouvernement y a injecté Rs 15 millions. Mais il est malheureux que cet organisme est mal géré depuis sa création par des nominés politiques. « Le secteur de la pêche n’a pas évolué. Ce qui a changé, c’est la taille des bateaux. Nous avons demandé une commission d’enquête, mais en vain. L’État n’en veut pas. Est-ce pour protéger certains clans ? » se demande Judex Rampaul.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !