Live News

Le syndicaliste Atma Shanto : «Certains employeurs utilisent la Covid-19 à tort et à travers»

«Inacceptable!» Le président de la Fédération des Travailleurs Unis, Atma Shanto, juge inconcevable la décision des employeurs de réduire les local leaves des salariés habitant la zone rouge qui n’ont pu se rendre à leur travail  faute d’un Special Work Access Permit. Estimant que certains employeurs utilisent la pandémie de la Covid-19 à tort et à travers, il dénonce les mauvaises pratiques que certains patrons adoptent en violation des législations du Travail.

Publicité

Selon lui, il y aurait une détérioration des conditions de travail dans le secteur privé. « Il y a tellement de plaintes qui ont été faites au ministère du Travail que cela prendra du temps pour des interventions. D’ailleurs, il n’y a pas suffisamment d’officiers pour le traitement de ces dossiers. C’est inadmissible que la situation soit hors de contrôle par rapport à la question d’un travail et d’un salaire décents », conclut le syndicaliste.

Nous avons vainement tenté d’avoir une réaction du ministère du Travail à ce sujet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !