Live News

Le suspect Némorin : «Mo enn footbaler profesionel, me mo nepli gagn lapei»

Il a été pris dans les filets des hommes de l’Assistant Surintendant de police (ASP) Rajcoomar Seewoo, de la Special Intelligence Cell (SIC) de la Special Supporting Unit (SSU). Mercredi, lors d’une opération menée à 7 heures du matin, à Roche-Bois, Kurt Nemorin, âgée de 27 ans, a été pris en flagrant délit à son domicile pour trafic de drogue. Vingt-huit colis de drogue synthétique (environ 60 grammes) et une somme de Rs 8 100, soupçonnée de provenir de la vente de drogue, ont été saisis chez ce suspect. 

Publicité

Lors de la descente mercredi, face aux policiers, le suspect a avoué qu’il n’avait d’autre alternative que de se livrer au trafic de drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. « Mo enn footbaler profesionel, mo pa pe gagn lapei, mo pe bizin vann sa pou nouri mo fami », a-t-il déclaré aux hommes de l’ASP Seewoo de la SIC. 

Ce footballeur évolue au sein de l’équipe d’Upper Vale, en première division, a été placé en détention. Le jeudi 28 décembre, il a comparu devant le tribunal de Port-Louis, étant provisoirement inculpé pour trafic de drogue. Suite à des informations reçues mercredi, les hommes, dirigés par le sergent Goodur, se sont rendus à la résidence du suspect à Roche-Bois. À leur arrivée, les officiers de la SIC ont surpris Kurt Némorin en train de jeter un sac en plastique sous un meuble. Après une inspection approfondie, la police a découvert une quantité de drogue synthétique et une somme de Rs 8 100. 

Informé de son arrestation, le suspect a indiqué que depuis la fin de la saison de football, soit en avril 2023, il ne joue plus et ne perçoit ainsi plus de salaire. Interrogé sur la provenance des Rs 8 100, il a confirmé qu’il s’agissait de la recette de la vente de drogue. 

Sa maison a été ensuite fouillée de fond en comble, mais aucun autre objet incriminant n’a été découvert. Après l’exercice, le suspect a été conduit aux Casernes centrales et la drogue placée sous scellés. Des échantillons seront envoyés au Forensic Science Laboratory. Après la comparution du suspect devant la justice, la police procédera à son interrogatoire pour tenter de remonter à la provenance de cette drogue.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !