Thomas Bryan Labonne, 25 ans, a comparu au tribunal de Rose-Hill, le mardi 26 juillet. Il a été provisoirement accusé de blanchiment d’argent, après la découverte de Rs 900 000 dissimulées dans une table à son domicile.
Publicité
Thomas Bryan Labonne, 25 ans, est en cellule policière. Cet habitant de résidence Barkly a été arrêté, lundi après-midi, par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill. Près de Rs 900 000 en petites coupures ont été retrouvées à son domicile. Les billets étaient dissimulés dans le compartiment caché d’une table. Pour l’heure, le suspect ne s’est pas encore expliqué sur la provenance de cette somme. Considéré par les limiers de l’Adsu comme une pièce maîtresse dans le trafic de drogue dans la région de résidence Barkly, le suspect faisait l’objet d’une étroite surveillance. Lundi, vers 11 heures, l’inspecteur Doobaree et des hommes de l’Adsu ont effectué une descente au domicile de Thomas Bryan Labonne, qui abrite une boutique. L’opération était supervisée par le chef inspecteur Ghoorun. Les limiers ont minutieusement fouillé la maison. L’exercice s’est avéré payant. Le poids d’un des tiroirs qu’ils vidaient les a intrigués. En y regardant de plus près, ils ont découvert un compartiment caché. Ils l’ont ouvert et ont trouvé quatre sacs en plastique. À l’intérieur de ces sacs : des liasses de billets de Rs 50, Rs 100, Rs 500 et Rs 1 000. Les enquêteurs ont aussi retrouvé des résidus sur les sacs. La police pense qu’il s’agit d’héroïne. Des prélèvements ont été effectués et sont en cours d’analyse au Forensic Science Laboratory. Thomas Bryan Labonne a, quant à lui, été conduit dans les locaux de l’Adsu, à Rose-Hill. L’argent a été comptabilisé en sa présence. Le montant exact s’élève à Rs 898 725. Les enquêteurs soupçonnent cette somme de provenir de la vente de drogue. Le suspect a passé la nuit en cellule policière. Mardi, c’est sous forte escorte policière qu’il a comparu au tribunal de Rose-Hill. Il a été provisoirement inculpé de blanchiment d’argent. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il a retenu les services de Me Eassen Soopramanien, avocat. La version des faits du suspect n’a pas encore été enregistrée. L’an dernier, il s’est retrouvé devant la justice pour possession d’arme dangereuse ; il s’agissait d’une bombe lacrymogène. Ses proches, rencontrés à résidence Kennedy, n’ont pas voulu commenter cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !