Magazine

Le surcyclage en fête au Green Village

Green Village

Wastyfull Challenge ou comment rendre « beautiful » et donner une deuxième vie aux déchets. Cette campagne, mise en place par l’association Kipoufer avec, à sa tête, sa fondatrice Laura Constantin, donnera vie à l’événement « Le surcyclage en fête » ce samedi 30 novembre au Green Village au Morne de 9 à 16 heures. 

Surcycler les déchets et les convertir en objets décoratifs et utiles. C’est ce que propose l’association Kipoufer à travers « Le surcyclage en fête ».

Au programme : ateliers et séminaires, expo-vente, produits 100% locaux et fait-main, atelier musical et live show jusqu’à 16 heures.

Exposition d’une trentaine de projets

La première édition de Wastyfull Challenge a eu lieu l’an dernier lors d’un événement privé à Maison Eureka. « À la suite du succès de cet événement, nous avons voulu toucher le grand public », confie Laura Constantin. Un appel à projets a ainsi été lancé pour le Wastyfull Challenge 2. Ce 30 novembre, une trentaine de projets ont été retenus pour être exposés au Green Village. On y retrouve divers objets, meubles et sapins en palette ou en bois flotté, des canapés à partir de pneus, etc. Les enfants âgés entre neuf et 17 ans exposeront aussi leurs objets réalisés lors des ateliers de vacances en juillet dernier.

Lors de cette journée, Kipoufer souhaite sensibiliser le public sur tout ce qui touche de près ou de loin à la cause de la surconsommation. Pour l’occasion, des artisans locaux et des ONG se sont ralliés à la cause. L’association Kipoufer, basée à Pointe-aux-Sables, a pour projet de lancer son espace de rencontres sous le nom de La Ressourcerie. 

« Les Mauriciens seront invités à venir y déposer leurs objets et meubles usagés qui pourront être surcyclés. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !