Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a été rappelé à l’ordre par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. C’était ce mardi 9 mai lors de la séance de la Private Notice Question (PNQ) axée sur l’Extended Program dans les collèges. PNQ adressée à la ministre de l’Education.
Publicité
À un moment donné, Xavier-Luc Duval a eu un accrochage verbal avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint. Le leader de l’opposition lui a reproché de ne pas se soucier des 3 200 enfants qui, selon lui, ont échoué à l'Extended Program en 2022.
S’en est suivi un brouhaha des deux côtés de la Chambre. Le Speaker a rappelé à l’ordre Xavier-Luc Duval une nouvelle fois, car ce dernier était en train de « shout ».
Sooroojdev Phokeer a alors mis fin à la séance de la PNQ. « You had no questions, you were shouting, for nothing», a lancé Sooroojdev Phokeer.
Plus de détails dans la vidéo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !