Live News

Le SP Jagai sur l’arrestation de son fils : «Cela fait partie du show !»

À peine libéré sous caution après deux semaines de détention dans l’affaire Reward Money, le surintendant de police Ashik Jagai s’est retrouvé de nouveau dans l’enceinte de la Financial Crimes Commission (FCC) ce mardi. Pas pour la suite de son interrogatoire, mais pour soutenir son fils, Allysaheb Ashik Ameer Jagai. Ce dernier a été arrêté dans la soirée sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent, au terme d’un interrogatoire marathon.

Publicité

Interrogé sur l’arrestation de son fils, le SP Jagai a déclaré : « C’est le cours normal des choses dans ce stage show. On m’a libéré, et on a arrêté mon fils. Cela fait partie du show ! »

Allysaheb Ashik Ameer Jagai passera la nuit en détention en attendant sa comparution devant la cour ce mercredi. Il a été longuement interrogé dans les locaux de la FCC à Réduit après son interpellation, le matin même, à Vallée-des-Prêtres par les enquêteurs de la commission. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un présumé délit de blanchiment d’argent.

Lors de l’opération menée plus tôt dans la journée, une Ford Raptor, une BMW et une Suzuki Swift ont été saisies. Les véhicules ont été placés sous scellés au Réduit Triangle pour les besoins de l’enquête.

Âgé de 25 ans, Allysaheb Ashik Ameersaheb Jagai gère les entreprises familiales Nabsha Uclean Trading Ltd, EA Smart Choice Business Enterprise Ltd ainsi que deux autres sociétés. Il a été interrogé, entre autres, sur les sources de financement des trois véhicules saisis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !