
C’est les menottes aux poignets que le surintendant de police (SP) a comparu devant le tribunal de Port-Louis. Portant une casquette, un costume bleu assorti d’une cravate grenat, le haut gradé, l’air impassible, a pris soin de dissimuler ses menottes derrière un agenda qu’il tenait entre ses mains.
Publicité
Le SP Ashik Jagai, actuellement suspendu de ses fonctions, a comparu devant le tribunal de Port-Louis ce lundi 15 septembre. L’ancien chef de la Special Striking Team avait de nouveau été arrêté la semaine dernière par la Financial Crimes Commission (FCC), cette fois pour des soupçons de non-respect des conditions liées à sa remise en liberté conditionnelle.
La FCC l’accuse d’avoir intimidé un comptable afin que celui-ci fasse une déclaration en faveur de son fils, actuellement en détention. Le haut gradé de la police, de son côté, dément catégoriquement ces accusations.
Pour rappel, il s’agit de sa deuxième arrestation par la FCC en moins d’un mois. Alors qu’il avait été libéré sous caution dans l’affaire « Reward Money » — dont il rejette toute responsabilité —, il a été rattrapé par une nouvelle affaire, pour ingérence et menaces à l’encontre d’un témoin.
Photos : Rajenee Panchoo

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !