L’opération de la PHQ Special Striking Team menée par l'Assistant Surintendant de Police (ASP), Ashik Jagai, au domicile de Bruneau Laurette, le vendredi 4 novembre, a été filmée. Précision apportée par le surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoora, de la MCIT Sud. Il a été appelé à la barre des témoins en Cour de Moka ce lundi, 7 novembre, lors de la comparution de Bruneau Laurette et de son fils.
Publicité
Interrogé par Me Shakeel Mohamed, avocat de Bruneau Laurette, le policier a expliqué sous serment que la perquisition chez Bruneau Laurette par la Special Striking Team, a été filmée.
Par ailleurs, l’avocat a invité le SP à procéder à la vérification des colis de drogue saisis. Cela, au vu des «similarités» avec ceux saisis à Pointe-aux-Canonniers en mai 2021, lors d’une autre affaire de drogue.
Les avocats de Jean Luca Ryan Laurette, Mes Sanjeev Teeluckdharry et Akil Bissessur, ont présenté une motion de remise en liberté sous caution de leur client. Celle-ci sera débattue le 14 novembre 2022. Bruneau Laurette n’a pas insisté pour l’heure à présenter une demande de remise en liberté sous caution.
Une descente de la Special Striking Team chez Bruneau Laurette à Petit-Verger, St-Pierre, a abouti à une saisie de 46 kilos de haschich, de deux armes à feu et d’une somme de Rs 80 000, vendredi.
Bruneau Laurette et Jean Luca Ryan Laurette font chacun l'objet de quatre accusations provisoires, notamment possession de 46,25 kilos de haschisch et de 700 g de drogue synthétique pour la revente, blanchiment d'argent et possession d'armes à feu.
Leur prochaine comparution est prévue pour le lundi 14 novembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !