C’est une journée décisive qui se profile pour les 30 employés de la Mauritius Shipping Corporation (MSC) menacés de licenciement.
La direction attend qu’ils viennent avec des propositions. Au cas contraire, le licenciement serait inévitable. Ces 30 employés ont jusqu’à 16 heures, ce vendredi, pour présenter leurs propositions à la direction de la MSC. Cela fait suite à un exercice de restructuration qui a établi que 30 personnes au sein de cette institution parapublique seraient en situation irrégulière.
Si, au sein de cet organisme, certaines voix estiment qu’il est grand temps pour que ces employés débarrassent le plancher, la direction s’est, en revanche, montrée flexible à leur égard.
« C’est pour cela que nous leur avons proposé de formuler des propositions qui pourraient les aider à conserver leur emploi », explique un cadre de la MSC. La direction de la corporation veut, en effet, se montrer flexible à l’égard de ces personnes. « Il est de leur intérêt de faire des propositions car cela pourrait éviter les licenciements », confie cette même source. Il faut faire ressortir qu’a été proposé une formule de Voluntarily Retirement Scheme à certains de ces 30 employés. Par ailleurs, les employés qui seraient disposés à renégocier leurs salaires à la baisse pourraient rester en poste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !