Défi Zen

Le short cycliste pour un look sport chic

Sachez mixer les styles et trouvez la tenue parfaite.

Les fashionistas se l’arrachent cette saison. Indispensable du look streetwear, le short cycliste fait son retour. Moulant, il s’associe cette saison aux hauts oversize, bomber, veste en jean, t-shirt large ou crop-top. Deena Apadoo, créatrice de mode nous livre ses conseils de pro.

Nous avons tous des souvenirs de l’avoir porté pour les classes de sport au collège, mais cette fois-ci il revient pour un look « sport chic » porté par toutes les fashionistas.  Moulant et court, le short cycliste se retrouve dans la couleur noire qui pardonne mieux les défauts que les autres couleurs, selon Deena Apadoo, créatrice de mode pour Deena. A. Comme Kim Kardashian, les stars l’ont vite approprié et mixé les styles l’associant à des baskets ou des talons.

Je conseille d’éviter de le porter avec un t-shirt large à moins que ce soit pour aller à la salle de gym.»

« Je conseille d’éviter de le porter avec un t-shirt large à moins que ce soit pour aller à la salle de gym. Si on veut absolument porter avec un haut qui soit long, je recommande de porter un haut graphique ou avec un détail intéressant et féminin ou encore de garder un look monochrome que vous accessoirisez avec quelques bijoux discrets et un sac, chic afin d’apporter de la sophistication au style », conseille Deena. 

Celles qui voudront la porter en style streetwear pourront l’associer avec un sweat ou un blazer oversize, il vous suffira par exemple de ceinturer votre haut pour mettre en valeur votre taille. Aux pieds, si vous souhaitez vous la jouer 100 % sportive vous opterez pour des baskets ou casser justement le côté sportswear du sweat avec une paire de bottines ou des sandales à talons. 

Le short cycliste peut aussi être glamour à condition de savoir lui donner de l’élégance, une grande ceinture sur un long blazer, des cuissardes ou des escarpins à talons aiguilles. Les accessoires contribueront aussi à rendre votre tenue chic, donc misez sur le serre-tête, sacs à main, bijoux.

Où le porter? 

On privilégie cette pièce plutôt pour les sorties « casual » ou si on peut oser, un vendredi au pub. « Vous devrez aussi faire attention de ne pas porter le short cycliste dans un tissu trop fin, car la démarcation des sous-vêtements sera trop évidente », indique la créatrice de mode. 
Pour un shopping entre amies, vous pouvez opter pour le short cycliste noir avec un chemisier blanc noué devant et des espadrilles compensées. Si vous souhaitez le porter en « look sport chic », associez-le avec un jacket en denim, un crop top et des tennis. « Pour un casual Friday, vous pouvez porter le short cycliste noir en faux cuir plutôt qu’en lycra avec un haut noir, une veste gingham (à carreaux) et des talons. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !