Le Sergent Dewnundun : «Encore un mois avant que l’enquête soit bouclée dans l’affaire El Capo»

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 23 janvier 2026 à 12:30
Image
el chapo
Le Guyanais Brandon Rodrigues Sena (El Capo).

Le sergent Dewnundun, de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq, a informé, le mercredi 22 janvier 2025, la Bail and Remand Court (BRC) qu’il reste environ un mois avant la clôture de l’enquête concernant le Guyanais Brandon Rodrigues Sena (El Capo). Ce dernier a comparu en visioconférence depuis la prison de La Bastille, à Phoenix, où il est détenu.

S’adressant à la magistrate Ashmi Nuckchady, le sergent Dewnundun a expliqué qu’il attend le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) dans le cadre de l’accusation de trafic de drogue. Le Guyanais sera confronté à ses conclusions.

Concernant l’accusation provisoire d’entente délictueuse, l’enquêteur a indiqué que la police doit encore recueillir une déclaration d’El Capo. Selon lui, l’enquête devrait être bouclée dans un mois.

À la suite de ces déclarations, la magistrate Ashmi Nuckchady a renvoyé l’affaire au 12 février 2026 afin que l’enquêteur informe la Cour de l’évolution du dossier.

El Capo, 31 ans, répond à deux accusations provisoires : trafic de drogue et entente délictueuse. Il est représenté par Me Irfaan Jadhakhan.

Le Guyanais, ainsi que deux habitants de Grand-Baie, Pierre Stéphane Esso (28 ans) et Jean Fabrice Gâteau (20 ans), ont été arrêtés le 29 octobre 2025 à Argy, à Flacq, lors d’une opération menée par la CID de Flacq. Les enquêteurs avaient alors découvert 7,8 g de cocaïne dans leur véhicule, une drogue estimée à Rs 135 000. El Capo et les deux habitants de Grand-Baie sont également soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de séquestration dans le nord de l’île.

Les deux habitants de Grand-Baie répondent à deux accusations provisoires : trafic de drogue et séquestration. Ils sont en liberté sous caution depuis le 20 novembre 2025.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien