Actualités

Le séjour à l’hôtel plane toujours sur le ministre Sinatambou 

Il n’a visiblement pas apprécié les moqueries de l’opposition à son égard. Le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, Etienne Sinatambou, qui répondait initialement à une question du député de l’opposition Osman Mahomed et qui portait sur les postes vacants d’Education and Training Co-ordinator, n’a pas échappé aux remarques des membres de l’opposition. Les députés Shakeel Mohamed et Rajesh Bhagwan n’ont en effet pas manqué de relever la polémique entourant le ministre qui faisait état d’un séjour et d’un dîner qu’il aurait bénéficié gratuitement. Même si le ministre a démenti toutes ces accusations, cela n’a pas pour autant freiné l’opposition qui s’est donnée à cœur joie en lançant des piques à l’encontre du ministre. C’est le député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), Shakeel Mohamed, qui a donné le ton en lançant un « miam miam », suivi du député de la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), Rajesh Bhagwan, qui a à son tour lancé « biskwi marie mem ». 

Il n’en a pas fallu plus pour que le ministre Sinatambou sorte de ses gonds. « Est-ce que ce que je suis en train de dire vous fait rire ? » a alors demandé le ministre. Ce dernier, très irrité, a alors souligné qu’il règle toutes ses notes. « Twa ki pe vine dire sa, pas mwa », s’est moqué Rajesh Bhagwan. La Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, qui a émis plusieurs avertissements afin de rappeler l’opposition à l’ordre, a finalement été contrainte de suspendre la séance. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !