Chaque fleur a des vertus médicinales. C’est l’intime conviction de Birgitta Holenstein-Ramsurn. Cette ‘Flower Exilir Therapist’ animera deux ateliers de travail, sur le sujet, les 4 et 5 mars, au Tamarin Arts Center.
La thérapeute a réuni les propriétés de 21 fleurs pour en faire des élixirs ayant la capacité d’aider à guérir de certains maux. « On peut surmonter la fatigue et le stress avec un élixir de fleurs. Il aide à se sentir mieux, à retrouver l’équilibre et un sentiment de bien-être dans le corps, l’esprit et l’âme », indique Birgitta Holenstein-Ramsurn. Elle fait observer les bienfaits de l’élixir du trochetia, de l’hibiscus et du baume de l’île Plate qui est une fleur très rare.
« L’hibiscus est idéal pour les femmes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes. Et le trochetia est conseillé pour ceux et celles qui ont survécu à un accident ou à d’autres épreuves difficiles de la vie », fait ressortir la thérapeute.
Elle propose de mieux découvrir cette approche holistique au Tamarin Arts Center. L’atelier du vendredi 4 mars débutera à 10 heures pour prendre fin à 16 heures. Coût de la séance : Rs 1 200. Ce tarif comprend un déjeuner végétarien et les participants pourront avoir des élixirs à la fin. D’ailleurs, durant cette journée, ils apprendront à concocter leurs propres élixirs.
Celui du samedi 5 mars, au coût de Rs 600, aura lieu de 9 heures à 13 heures. Le thème de ce deuxième atelier : « The Flower Power Family. » Des tisanes et des cookies seront offerts. Pour plus de renseignements, appelez le centre sur le 483 1562.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !