Live News

Le Sea Master coincé à Saint-Brandon : arrêt temporaire du pompage du fioul pour cause de fortes houles

Elles ne pourront se poursuivre dans l'immédiat, en raison de l'état de la mer. Les fortes houles ont entraîné une pause dans les opérations de pompage du fioul du Sea Master, ce dimanche 6 juin. Ce navire de pêche de la compagnie Hassen Taher est coincé sur les récifs de l’île Saint-Brandon depuis mercredi dernier.

La station météo de Vacoas a d’ailleurs annoncé cet après-midi, dimanche 6 juin, un avis de fortes houles qui prendra effet à partir de lundi sur Maurice, Rodrigues et Saint-Brandon. 

Selon le ministère de l’Environnement, 50 % de l’hydrocarbure sur le bateau a pu être aspiré jusqu’ici. Cela représente environ 1 500 litres. Il faut savoir que le bateau de pêche s’est retrouvé pris au piège sur les récifs mercredi dernier avec 2 600 litres de carburant et  50 litres d’huile lubrifiante dans ses cales.

Un autre bateau de pêche, le Sea Tiger, doit rejoindre le site du naufrage ce soir en renfort pour les opérations de pompage et de renflouage.

Au ministère de l’Environnement et à celui de la Pêche, on précise que le pompage reprendra dès que l’état de la mer le permettra.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !