C’était la cinquième édition de Screen Awards avec Manoj Kumar président du jury. Les nominations dans la catégorie réservée à des compositeurs de chansons étaient Javed Akhtar, Anand Bakshi et Sameer – qui étaient tous des lauréats réguliers.
Publicité
Un poème écrit par le Premier ministre Atal Bihari Vajpayee avait émerveillé les membres du jury qui avaient décidé de créer une nouvelle catégorie – meilleure chanson (non-filmi). Le poème avait été récompensé à l’unanimité par le jury. Une lettre lui avait été adressée et en dépit de son emploi du temps très chargé, il avait écrit une lettre de remerciement. Il n’avait pas pu assister à la remise de prix et Ananya Goenka de l’Indian Express Group of Newspapers lui avait personnellement présenté le trophée au bureau du Premier ministre.
Le poème sélecté était Nayi Disha. La collection des poèmes réunis sous le titre de Nayi Disha ont été interprétés par Jagjit Singh, Shanker Mahadevan et Alkya Yagnik.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !