Le collège du Saint-Esprit a brillé lors de la compétition ‘Science Quest 2018’. Le concours vise à promouvoir la science et l’innovation parmi les élèves du secondaire. L’initiative, qui revient au Rajiv-Gandhi Science Centre, est parrainée par le Groupe MCB.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le 31 mai à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné le rôle et l’importance de la science et de la technologie qui font partie de notre quotidien.
Le ‘Science Quest 2018’ avait pour thèmes, la technologie, la santé, l’énergie, le recyclage ou l’Internet. La 5e édition a reçu plus de 600 entrées avec la participation de 70 collèges à travers l’île. Cet événement est devenu populaire parmi les élèves du secondaire. Ils s’estiment chanceux de pouvoir montrer leurs talents. Ils avaient pour but de trouver des solutions novatrices pour régler les problèmes du quotidien rencontrés à l’école, dans leur localité ou à la maison.
Le collège du Saint-Esprit a décroché le premier prix avec son projet ‘Student Assistant App’. Le collège Maurice Curé s’est qualifié dans la catégorie réservée aux Grades 10 et 11 avec son projet intitulé ‘Manufacture of bio detergent’.
Le collège Royal de Curepipe a décroché le ‘Gold Prize’ dans la catégorie réservée aux Grades 7 à 9 avec le projet ‘Blind people walking aid’. Les élèves classés en deuxième et troisième positions dans chaque catégorie ont aussi été récompensés avec des ‘cash prizes’ de Rs 15 000 et Rs 10 000, respectivement. Ceux classés aux 4e et 5e places ont reçu un prix de Rs 4 000 chacun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !