Live News

Le salon Infotech ouvre ses portes ce jeudi

Les amateurs de nouvelles technologies sont prévenus : la 25ème édition du salon Infotech, la grande messe des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), a été officiellement ouverte ce mercredi 29 aout, au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles. L’une des attractions de cette édition  est le premier satellite conçu à Maurice par une équipe mauricienne. 

Si la principale activité du salon reste l’exposition et la vente de produits technologiques, Infotech est également une vitrine des innovations du secteur à travers la section InnovTech et également à travers des conférences. Le public peut ainsi découvrir l’impression 3D, le codage, la réalité virtuelle (VR), les services gouvernementaux numériques (e-Government) et les jeux vidéo entre autres. 

Notons que Samsung a profité de la cérémonie d’ouverture pour lancer son dernier fleuron, le Samsung Galaxy Note 9. Il est en vente au salon Infotech à partir de  Rs 39 000 environ. 

L’événement est ouvert au public, de 10h à 19h, dès ce jeudi 30 août et ce jusqu’au dimanche 2 septembre. L’entrée est gratuite pour les visiteurs.