Live News

Le salaire minimum passe de Rs 9 000 à Rs 10 200, annonce Pravind Jugnauth

Le salaire minimum passe de Rs 9 000 à Rs 10 200 et ce, à partir de janvier 2020. C’est ce qu’a annoncé Pravind Jugnauth lors d’une conférence de presse au bâtiment du Trésor, ce vendredi après-midi 29 novembre. 

Publicité

Le Premier ministre a également annoncé le quantum de la compensation salariale, fixé à Rs 300. Cette somme sera payée aux salariés des secteurs public et privé qui ne touchent pas plus de Rs 50 000 par mois.

Interrogé sur la demande des syndicats qui ont réclamé la mise sur pied d’un autre comité tripartite car, selon eux, il n’y a pas eu de consensus avec le patronat, le chef du gouvernement a répondu ceci : «Je suis satisfait que mes collègues qui ont participé au comité tripartite avec les représentants des syndicats et ceux du patronat ont réalisé un travail formidable. On doit respecter le mécanisme qui a toujours existé depuis des années. (…) Evidemment le syndicat demande boku et le secteur privé généralement offer moins se ki syndicat inn demande. Au niveau du gouvernement, nous sommes appelés à trancher et à prendre en considération plusieurs facteurs, entre autres. Si nou pou atan pou gagne consensus, be nou pa pou fer comite».
 
Par ailleurs, Pravind Jugnauth a également annoncé que la Workers’ Right Act a été amendée afin d’améliorer les conditions de travail des employés. Et d’ajouter que le gouvernement accordera une attention particulière au secteur du sucre ainsi qu’aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !