Live News

Le Royaume-Uni ferme ses frontières à l’Afrique australe : coup dur pour les agences de voyages à Maurice

L'Angleterre a réinstauré le confinement mardi 5 janvier face à l'accélération de la pandémie de Covid-19

« Pour ceux qui doivent aller en Angleterre, surtout les étudiants, cela va être très difficile ». C’est la réaction de Willy Chung, président de l’association des agences de voyages IATA de Maurice après la décision du gouvernement britannique, jeudi 7 janvier, d’interdire les ressortissants d’Afrique australe de fouler son sol. Cela en raison de la nouvelle souche du coronavirus. Maurice fait partie de la liste publiée, en raison des liens aériens avec l’Afrique australe.

Sur les ondes de Radio Plus ce vendredi 8 janvier à la mi-journée, Willy Chung précise que l’industrie déjà fragilisée par la crise sanitaire, a besoin d’aide. Il parle aussi de fermetures d’agences de voyage prochainement.

Au ministère des Affaires étrangères, on parle de mesure mise en place par le gouvernement britannique afin de protéger sa population en période de crise sanitaire. Le ministère recommande aux Mauriciens de se fier aux « conditions of entrance » imposées par les autorités britanniques pour fouler le sol. Et celles qui sont publiées sur le site Web de la British High Commission à Maurice et celui du gouvernement britannique.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !