Le riz basmati importé par la State Trading Corporation (STC), qui sera commercialisé sous la marque Smatch, sera sur les rayons des supermarchés au courant de cette semaine. Le directeur de la STC, Rajiv Servansingh, indique que, fin de la semaine dernière, l’organisme a reçu 150 tonnes de riz basmati.
Publicité
« En ce moment, on procède à une fumigation. Au courant de cette semaine, ce produit sera sur les rayons des supermarchés », dit-il. Dans un proche avenir, la STC va passer d’autres commandes. En ce qui concerne le prix, il sera supérieur que la dernière fois. « Lors de la dernière cargaison, un sachet de 5 kg se vendait à Rs 332. Mais cette fois-ci, il sera vendu dans la fourchette de Rs 350 à Rs 360 », avance-t-il.
Rajiv Servansingh soutient qu’il y a une tendance à la hausse dans la vente du riz basmati actuellement. « C’est une tendance générale qu’il y a concernant le riz basmati. Cela date d’avant la crise au Pakistan, notamment les inondations, et avant que le gouvernement indien ne mette une taxe de 20 % sur son riz. Heureusement que le riz basmati de l’Inde n’est pas concerné par cette taxe », fait-il comprendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !