Live News

Le remorqueur Sir Gaëtan a à son bord jusqu’à 38 tonnes de diesel, selon la MPA

Contrairement aux 25 tonnes, comme initialement annoncé le 11 septembre dernier, le remorqueur Sir Gaëtan a jusqu’à 38 tonnes de diesel et de deux à quatre tonnes d’huile lubrifiante à son bord, selon les dernières analyses. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la Mauritius Ports Authority (MPA) le mercredi 16 septembre. 

Toutefois, le volume exact de la quantité de diesel sera connu une fois l’achèvement de l’exercice de pompage. Exercice qui est prévu ce jeudi 17 septembre, dépendant des conditions météorologiques, précise-t-on dans le communiqué. 

Rappelons que le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan a eu lieu le 31 août dernier au large de Poudre-d’Or après avoir été percuté par la barge l’Ami Constant qu’il était chargé de remorquer de Pointe-d’Esny à Port-Louis. Au moment des faits, il y avait huit membres d’équipage sur le remorqueur. Quatre d’entre eux ont été sauvés, trois ont perdu la vie, tandis que le capitaine Bheenick demeure toujours introuvable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !