Live News

Le remorqueur Sir Gaëtan Duval chavire au large de Poudre-d’Or : «4 des 8 membres d’équipage sont sains et saufs», selon le CP

Les opérations de sauvetage ont repris à 6 h ce matin

« L’opération se poursuit. 4 des 8 membres d’équipage sont sains et saufs ». C’est ce qu’a déclaré le Commissaire de Police(CP), Khemraj Servansing, sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin, 1er septembre.

«Des 8 employés de la MPA ki ti a bor, a ler ki mo pe koz ar ou, nou finn sov 4 de sa bann anploye-la ek zot sein e sof », explique le CP. Leur état de santé est stable, précise-t-il. Les rescapés sont actuellement admis à l’hôpital SSRN.

Il explique que le remorqueur Sir Gaëtan Duval appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA ) est entré collision avec une barge « ki li ti pe remorke ver Porlwui o larz de la cote de Poudre D’Or yer swar ».

Khemraj Servansing explique que les opérations se poursuivent ce mardi matin en vue de retrouver les autres membres disparus.

Le remorqueur de la Mauritius Ports Authority (MPA) s'est retrouvé en difficulté au large de Poudre-d'Or, lundi soir 31 août. Il y avait à son bord 8 membres d’équipage. Quand le bateau a coulé, deux membres d’équipage se sont jetés à l’eau et ont pris place sur un canot de sauvetage et les six autres sur un second canot.

Selon les autorités, à un moment donné, les canots ont chaviré également. Le remorqueur Sir Gaëtan avait été sollicité pour remorquer une barge de Pointe-d’Esny à Port-Louis. Sur le chemin du retour en direction de Port-Louis, la barge aurait percuté le remorqueur. C’est à ce moment précis que la salle des moteurs a pris l’eau.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !