Live News

Le redéploiement des ex-contractuels de la CWA attendu : l’intervention du Premier ministre réclamée 

La Fédération des Travailleurs Unis sollicite l’intervention de Pravind Jugnauth. Son président, Atma Shanto, réclame le redéploiement immédiat des 125 ex-contractuels de la Central Water Authority, dont le contrat n’a pas été renouvelé au sein de cet organisme en mai dernier. Ils sont sans salaires depuis cinq mois. Une lettre en ce sens a été envoyée au bureau du Premier ministre ce lundi.

En septembre dernier, le conseil des ministres avait avalisé leur redéploiement au sein de la CWA et de Landscope Mauritius Ltd.  Toutefois, selon le syndicaliste, ces personnes sont toujours sans emploi.

«Certains ont reçu des lettres d’avertissement de la part des banques qui leur ont octroyé des prêts. Nous allons célébrer la fête de la lumière, mais il y a 125 employés qui vivent dans le noir. C’est pour cette raison qu’on a envoyé une lettre au Premier ministre afin qu’il rectifie le tir », affirme-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC