Live News

Le radar de Trou-aux-Cerfs livre ses premières prévisions : des averses localisées accompagnées d'orages attendues

La Doppler Radar Weather Observation Station, au coût de Rs 537 millions, a été inaugurée mercredi

Vous l’avez peut-être constaté : il pleut dans certaines régions de Maurice ce vendredi 5 avril.

Publicité

Selon les données recueillies par le radar de la station météorologique de Vacoas, inauguré à Trou-aux-Cerfs, mercredi 3 avril, des averses localisées sont attendues dans le  nord, le nord-ouest aussi bien que sur le Plateau central cet après-midi.

Sur les ondes de Radio Plus, le prévisionniste Avinash Dookhee a expliqué qu’un courant d’air léger et instable circule sur notre région et favorise la formation des nuages actifs. Ce qui influence le temps local.

« Des averses localisées temporaires d'intensité modérée sont attendues surtout à l'ouest, au nord-ouest et sur le Plateau central. Il y a une possibilité que les averses soient accompagnées d’orages », explique-il.

Le prévisionniste indique que le temps ne sera pas clément ce soir également. «Des averses sont prévues ce soir jusqu’au lendemain matin dans l'est, le sud et sur le Plateau central. Pour le week-end, il y aura des averses passagères», a précisé le prévisionniste Avinash Dookhee.

La Doppler Radar Weather Observation Station, au coût de Rs 537 millions - et financée en partie par le gouvernement japonais- , a été inaugurée mercredi après-midi en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du ministre de l’Environnement Étienne Sinatambou, de l’ambassadeur du Japon, Yoshiharu Kato et du directeur général de la météo, Prem Goolaup. L’Etat a injecté Rs 100 millions dans la réalisation du projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !