Explik Ou Ka

Le Quizz Master : 1 213 clients victimes d’une anomalie veulent être remboursés 

Sanjay, directeur d’entreprise, a contacté la rédaction pour obtenir de l’aide. Son problème : le quizz master, un jeu proposé par un opérateur téléphonique. Il y joue depuis le début et a cumulé près de 24 000 points mais il a constaté une anomalie dans le jeu.Le quizz master consiste à s’enregistrer par un pseudo et à répondre à des questions pour cumuler des points. Des cadeaux sont offerts par rapport au nombre de points obtenus. Le jeu a démarré le 5 mars et a pris fin le 29 avril. 

Kresh Goomany, Deputy Chief Executive Officer de la compagnie reconnaît qu’il y a bien un problème. « Il est vrai que nous avons reçu des plaintes par rapport à ce jeu. On nous a signalé un défaut dans l’application. De fait, nous avons mené un recensement : 1 213 clients ont connu le même problème. C’est le système qui répond au client et nous avons fait des rectifications pour remettre le système à jour. Nous avons récompensé les clients victimes de ce problème par 200 points chacun. Concernant la GRA et l’ICTA, nous avons obtenu leur approbation pour le quizz master et pour la distribution des cadeaux, faite sous leur supervision. » 

« Qui reçoit les cadeaux et peut-on les rembourser s’ils ne veulent pas de points ? » interroge Sanjay. Kresh Goomany a indiqué qu’il était possible de se faire rembourser Rs 5 au lieu des 200 points et que concernant les cadeaux mensuels et hebdomadaires, les noms des gagnants sont postés sur le site de la compagnie. Pour finir, il explique que les joueurs peuvent mettre un terme à leur participation, s’ils le souhaitent, en envoyant ‘stop’ sur le 8833. Sanjay, lui, a consigné une plainte à l’Association des Consommateurs de l’île Maurice, qui suit le cas de près.

Kavi Gajanah

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !