Live News

Le PTr tiendra un rassemblement au no 8 le 18 novembre, annonce Ramgoolam

Le Parti travailliste (PTr) tiendra un rassemblement dans la circonscription numéro 8 Moka/Quartier-Militaire le vendredi 18 novembre à Mohit Hall. L’annonce a été faite par Navin Ramgoolam en conférence de presse ce vendredi après une réunion du bureau politique des rouges à Val de Vie Garden à Phoenix.

Publicité

Sur le dossier des Chagos, Navin Ramgoolam a indiqué que le ‘Secretary of State of Foreign. Commonwealth and Development Affairs’ James Cleverly a fait une déclaration sur le fait que l’Angleterre a décidé de négocier avec Maurice. « C’est quelque chose qu’on cherchait depuis très longtemps. Il y a une condition que la base militaire américaine devrait rester comme elle est. On a tout le temps demandé cela. Il est bon de réaliser que c’est un long combat qui a démarré avec la conférence Constitutionnelle en 1965 quand les Anglais avaient décidé de retirer les Chagos de Maurice » a-t-il dit.
Selon le leader du PTr, il a aussi contribué dans ce combat. « Heureusement que le gouvernement a continué le travail démarré. Les Anglais ont dit qu’ils vont négocier. Je demande au gouvernement de prendre des précautions. Il faut être vigilants pour négocier sur les accords », a-t-il indiqué.

Le leader des rouges dit ne pas être d’accord avec les prédictions de la banque centrale sur le fait que l’inflation va diminuer.
Selon lui, la Banque de Maurice n’a pas les fonds de Rs 10 milliards. « On ne sait pas si la roupie va continuer sa dévaluation et ainsi bouger directement vers une crise économique », a-t-il souligné.

Navin Ramgoolam a lancé un appel au gouvernement pour baisser le prix des produits pétroliers.

Selon ses calculs, le gouvernement peut baisser le prix d’un litre de l’essence de Rs 20.10 et celui du diesel de Rs 12.25 le litre.
Répondant aux questions de la presse, il a indiqué qu’il ne connaît pas les données de l’arrestation de Bruneau Laurette.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !