L’alliance PTr-MMM-PMSD a annoncé son intention de consulter des experts juridiques prochainement pour examiner le projet de loi visant à créer une Financial Crimes Commission. Les leaders ont qualifié ce projet de loi (Financial Crimes Commission Bill) de dangereux, mettant en garde contre les risques d'abus liés aux pouvoirs d'arrestation et de surveillance envisagés.
Les trois leaders, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval, en conférence de presse ce jeudi, ont exhorté la population à s'unir contre ce projet de loi. Ils ont souligné les préoccupations majeures quant à son impact sur la démocratie. Ils ont aussi appelé à une mobilisation collective pour contrer les implications potentielles du projet de loi.
Navin Ramgoolam a aussi critiqué le gouvernement, accusant celui-ci de « manipuler » les chiffres de l'inflation. Selon le leader du PTr, l'inflation réelle serait plus élevée que les 7% annoncés. Il a souligné les défis financiers auxquels font face les Mauriciens. Pour lui, la fin du mois survient dès le 10ᵉ jour du mois.
Dans un contexte de hausse du coût de la vie, Navin Ramgoolam a plaidé en faveur d'une compensation salariale afin d’aider les travailleurs à joindre les deux bouts. Il a exprimé ses inquiétudes quant à la situation financière des ménages et a appelé le gouvernement à prendre des mesures concrètes pour atténuer les pressions économiques.
La conférence de presse de l’alliance PTr-MMM-PMSD a eu lieu avant l’annonce de la compensation salariale. Celle-ci sera de Rs 1 500 à Rs 2 000 pour l’annoncé 2024, a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !