Live News

Le présumé meurtrier de Rawonjooloo Pentayah : «Monn tap li ek monn sove kan linn trouv mo figir» 

Jean-Michel Mimi est provisoirement inculpé du meurtre de Rawonjooloo Pentayah, 78 ans. Le jeudi 27 octobre 2022, cet homme de 36 ans est retourné sur le lieu du crime en présence des enquêteurs. Jean-Michel Mimi a participé à une reconstitution dans la journée du jeudi 27 octobre 2022. Cet homme de 36 ans est provisoirement inculpé du meurtre de Rawonjooloo Pentayah, 78 ans. « Monn tap li ek monn sove kan linn trouv mo figir », a-t-il dit aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands. 

Publicité

C’est après sa comparution devant le tribunal de Mapou pour sa mise en inculpation provisoire que l’habitant de quartier Mamzelle Jeanne, à Goodlands, a été conduit au domicile de Rawonjooloo Pentayah, à Goodlands. Il a expliqué à la police comment il a agi dans la soirée du samedi 22 octobre. Selon lui, il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné. Le suspect a montré aux limiers comment il a fait irruption dans la maison avant de se faire surprendre par la septuagénaire. Il a tenté de l’empêcher de crier. Jean-Michel Mimi affirme que dans le feu de l’action, il lui a cogné la tête contre le mur. Il a montré aux enquêteurs par où il s’est enfui quand il l’a vue gisant inerte sur le sol. Les scènes de la reconstitution ont été enregistrées par un caméraman du Scene of Crime Office en présence des limiers de la CID. Chez la famille de la défunte, on déplore le fait que des individus se soient présentés à son domicile, à plusieurs reprises, les jours précédant celui du paiement de la pension de vieillesse. 

« Tou dimounn ti kone ki li ti gagn kas pansion. Bann vakabon ti vey li apre vinn kokin kot li », relate une proche. Les funérailles de Rawonjooloo Pentayah ont eu lieu dans la journée du mercredi 26 octobre. Des prières ont été dites à son domicile et la crémation s’est faite au cimetière Belmont, à SaintAntoine, Goodlands. C’est dans la matinée du dimanche 23 octobre que les proches de la septuagénaire l’ont découverte. Elle était inconsciente et gisait dans une mare de sang dans sa chambre avec de multiples blessures sur le corps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !