Live News

Le Président Roopun dément «qu’il y ait eu un excédent de bagage ou un quelconque traitement de faveur» en Inde

Le président Pradeep Roopun, en compagnie de ses proches, a visité un temple dans la ville de Vanarasi (Crédit photo : Hindustan Times)

Le service de presse du Président de la République a émis un communiqué ce dimanche 1er mars dans lequel il précise que Pradeep Roopun dément «qu’il y ait eu un excédent de bagage ou un quelconque traitement de faveur».

Ce communiqué fait suite à la publication d'un article du Hindustan Times de l’Inde, selon lequel  le président de la  République de Maurice, Pradeep Roopun, aurait eu «un excédent de bagages et bénéficier de l’intervention des autorités indiennes pour en être exempté».

Le Président Roopun, par le biais de son service de presse, précise qu’à aucun moment, et ce durant tous ses déplacements pendant sa visite privée dans certaines régions de l’Inde, ses bagages ont été en dehors de la limite de poids autorisée par les lignes aériennes. 

«Bénéficiant normalement de 25kg (poids généralement alloué par les principales compagnies aériennes), la limite accordée sur le vol de correspondance de Varanasi à Jaipur n’était toutefois pas le même. Cela a de ce fait causé un décalage sur l’alignement du poids des bagages. C’est ainsi que des représentations ont été faites auprès de la compagnie aérienne et celle-ci a été priée de rectifier cette anomalie», précise le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !