Live News

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapooree, se confie avant son départ

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapooree a été invité à faire ses cartons au sommet de l’Etat. Il quittera la State House dans quelques jours. Barlen Vyapooree estime qu’il a été «sérieux et humble dans les fonctions qu’il a exercées». Il explique qu’en tant que vice-président de la République par intérim, il a «joué pleinement son rôle». Barlen Vyapooree s’est confié à notre journaliste Jean-Luc Emile.

Rappelons que Barlen Vyapoory avait prêté serment comme vice-président de la République le 4 avril 2016. Et suite à la démission le 23 mars 2018 de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, il a assumé depuis les fonctions de président de la République par intérim. La démission de Barlen Vyapoory devrait permettre au Premier Ministre, Pravind Jugnauth, de procéder à deux nouvelles nominations, soit celle du président de la République et du vice-président.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !