Live News

Le président de la MTTF démissionne de son poste d’Independent Director de la SBM

Sa démission intervient cinq jours après la marche pacifique organisée par la Mauritius Tamil Temples Federation, le Mouvement Rand Nou Later et de la société civile pour dénoncer la décision du gouvernement de reprendre le terrain qui avait été accordé au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust à Réduit

Coomarah Chengan a démissionné de son poste de « Independant Director » de la State Bank of Mauritius. Il a assumé cette fonction ces trois dernières années.

Publicité

Coomarah Chengan est également le président de la Mauritius Tamil Temples Federation. Il a soumis sa lettre à la direction mardi, 4 juillet, soit cinq jours, après la marche pacifique, pour dénoncer la décision du gouvernement de reprendre le terrain qui avait été accordé au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust à Réduit.

Interrogé par RadioPlus, Coomarah Chengan invoque un choix personnel et affirme ceci : « pour défendre l’intérêt de la communauté afin de mener son combat pour une cause juste et légitime ».

Nommé en août 2020, il se dit fier de son parcours et dit partir avec un sentiment du devoir accompli.

Coomarah Chengan affirme qu’il assume pleinement ses responsabilités après avoir participé à la marche de vendredi dernier et que la position de la fédération reste toujours la même concernant les terres situées au Réduit Triangle.

Le président de la Mauritius Tamil Temples Federation, Coomarah Chengan, maintient que le combat se poursuit. Il précise qu’il laisse la porte ouverte aux négociations.

Des membres de la Mauritius Tamil Temples Federation, du Mouvement Rand Nou Later et de la société civile ont manifesté dans les rues de la capitale vendredi 30 juin. Ils contestent la décision du gouvernement de reprendre le terrain qui avait été accordé au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust à Réduit. Un terrain alternatif à Côte-d'Or/Hermitage a été proposé au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust.

Parallèlement, la police de Pope-Hennessy a initié une enquête pour non-respect des conditions pour la tenue de cette marche pacifique dans la capitale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !