Live News

Le Premier ministre salue la contribution des chefs religieux aux progrès accomplis par Maurice

« Il faut continuer à nourrir la flamme de la paix et de l’harmonie. » Ce sont les mots du Premier ministre qui inaugurait ce mercredi 15 août, une grotte dédiée à Notre-Dame-de-Lourdes à Providence. Lors de son discours, Pravind Jugnauth a rappelé que Maurice est un exemple cité pour la capacité de sa population, composée de différentes communautés, à vivre ensemble de manière paisible et harmonieuse. 

Publicité

Le Premier ministre, qui est un élu de la circonscription no. 8, en a profité pour féliciter les habitants de Providence. « J’ai eu le privilège de visiter la ville de Lourdes dans le passé, il s’agit d’un endroit exceptionnel. » Le chef du gouvernement ajoute que l’atmosphère est également « extraordinaire » à Providence. 

Pravind Jugnauth s’est décrit comme étant un croyant. Il est aussi d’avis que les personnes qui prient sont aptes à respecter les autres, notamment, leurs voisins, ainsi que les habitants de leur localité. 

A la fin de son discours, le Premier ministre a tenu à saluer la « contribution des différents chefs religieux du pays. » : « Nous ne le disons pas assez, mais cette contribution est importante, car elle aide la population à avancer dans la sérénité ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !