Live News

Le Premier ministre rencontre des investisseurs britanniques en marge de la COP 26

La confiance des investisseurs britanniques en la relance économique de Maurice après la réouverture des frontières, fermées en mars 2020 à cause de la COVID-19, est à nouveau acquise. Deux importantes sociétés britanniques, à savoir Curzon société d’investissement et Arrival Ltd, qui opèrent dans l’énergie verte, ont exprimé au Premier ministre, Pravind Jugnauth, leur désir de déposer leurs valises à Maurice.

Publicité

Le directeur général de Curzon, Martin Brage, a discuté des futurs plans d'investissements et d’expansion de sa société à Maurice, hier, vendredi 5 novembre. Au cours de la réunion, Martin Brage a affirmé son intention d'investir dans divers secteurs, notamment l'immobilier, le tourisme, les incubateurs de R&D, l'énergie verte et les technologies intelligentes. Cette société d'investissement basée au Royaume-Uni développera ainsi un pipeline de projets dans le cadre du Smart City Scheme au Bouchon.

Le projet nécessitera un investissement total d'environ 240 millions de livres sterling soit 14,4 milliards de roupies et créera environ 5 200 emplois sur une période de cinq ans. Les investisseurs britanniques mettront en place l’infrastructure adéquate pour attirer d’autres entrepreneurs, start-up internationales et des sociétés multinationales britanniques.

Outre sa rencontre avec Curzon, le Premier ministre s'est également entretenu avec Denis Sverdlov, fondateur et directeur général de Arrival Ltd, à Londres. Il a évoqué la mise en place d'une micro-usine par la compagnie Arrival pour la fabrication de véhicules électriques à Maurice.

Pravind Jugnauth est d’avis que pour résoudre la crise climatique mondiale, les véhicules sur nos routes doivent toutes utiliser un carburant 100% propre. Il estime que la demande mondiale pour des véhicules électriques ira croissant dans un avenir proche. Le projet d'Arrival pour la fabrication de la prochaine génération de véhicules et la gestion de flottes automobiles à Maurice s'inscrit dans l'agenda climatique du gouvernement, visant à atteindre les objectifs de développement durable discutés cette semaine à Glasgow lors de la COP26.

  • Celebrating a new era

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !