
Étaient également présents le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, l’Attorney General, Me Gavin Glover, ainsi que le Haut-Commissaire britannique à Maurice, Paul Brummell CMG.
Publicité
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des négociations en cours relatives au traité des Chagos. Selon l’Attorney General, les échanges se sont révélés « très fructueux et constructifs » depuis le début des discussions hier matin. Les travaux se poursuivront demain.
Les points évoqués dans le traité concernent notamment la ‘Marine Protected Area’, la sécurité, le ‘resettlement’ ainsi que le ‘Trust Fund’, entre autres.
« Nous continuons le gros travail nécessaire pour avancer vers la ratification. Plusieurs points à l’agenda doivent encore être discutés et finalisés. Une réunion virtuelle est prévue le 22 octobre, et une mission à Londres est envisagée à la mi-novembre. Par la suite, le processus législatif sera entre les mains des House of Lords », a précisé l’Attorney General, Me Gavin Glover.
De son côté, Harriet Matthews a salué la qualité des discussions : « Nous avons eu deux journées vraiment constructives. Il reste des points à clarifier avant la ratification, mais le travail accompli est déjà considérable. D’autres réunions sont prévues demain ainsi que dans les mois à venir ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !