Actualités

Le premier ministre à Lallmatie : «Nous devons tirer des leçons des moments sombres de notre histoire»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, intervenait samedi soir lors d’une Divali Night organisée par la Vaish Bhawan de Lallmatie. Il a commenté divers sujets d’actualité et a ensuite exhorté à la population de « continuer à nourrir la flamme de l’unité ».

« Le pays a connu de bons moments après 50 ans d’indépendance. Mais nous devons tirer des leçons des moments sombres de notre histoire. Maurice est cité en exemple, nous devons continuer à nourrir la flamme de l’unité et consolider l’harmonie », a fait ressortir le Premier ministre.

Il a aussi commenté le meurtre du petit Ritesh, 11 ans, qui a été égorgé samedi dernier. Il a une fois de plus rappelé que « sa dimounn kinn fer sa krim atros-la pena so plas dan sosiete ». « Chacun doit assumer ses responsabilités. Surtout les organisations socioculturelles », a souligné Pravind Jugnauth. Ce dernier a ensuite ajouté que le gouvernement met tout en œuvre pour que les femmes victimes de violences domestiques puissent dénoncer leur bourreau.

Le combat contre la drogue a aussi été évoqué par Pravind Jugnauth. « Je ne suis pas là pour faire un show. Mo la pou travay ! Mais je m’attendais à un coup de main de tout le monde. Le combat contre la mafia de la drogue n’est pas une tâche facile. Il y a eu beaucoup d’infiltration. Zot inn bizin al dan boukou sitiasion. Ena dimounn pa pe konpran narien. Zot nek atake. Mo dakor ki lor enn pie ena fri ki pouri. Me seki pouri la, mo pou kas li », a-t-il martelé.

Le Premier ministre est ensuite revenu sur les réalisations du gouvernement, l’étude de l’OCDE sur la citoyenneté mauricienne, le secteur du sucre et l’augmentation de la pension de vieillesse. « Je fais ce que je dis. Il y a encore du temps avant la tenue des prochaines élections. Les jeunes doivent être redevables envers leurs aînés car nous avons tous travaillés pour l’avancement du pays », a-t-il dit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation