Patrice Emery Trovoada, Premier ministre de la République de São Tomé-et-Principe, en visite officielle à l’île Maurice, a rencontré le Premier ministre mauricien sir Anerood Jugnauth au Bâtiment du Trésor, Port-Louis, vendredi après-midi 6 mai.
Dans une déclaration aux journalistes à l’issue de sa visite à son homologue mauricien, Patrice Emery Trovoada dit souhaiter explorer les possibilités de coopération entre les deux pays en ce qui concerne le développement océanique et l’investissement pour le secteur privé.
C’est sur l’invitation personnelle du Deputy Prime Minister Xavier-Luc Duval que le Premier ministre de la République de São Tomé-et-Príncipe est à l’île Maurice depuis jeudi 5 mai.
Durant cette visite de trois jours, Son Excellence Patrice Emery Trovoada rencontrera les principaux acteurs économiques du pays. Parmi : des représentants des services financiers, du Board of Investment (BoI), de Business Mauritius, de la Mauritius Export Association, d’Enterprise Mauritius et de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry. Objectif : attirer des investisseurs mauriciens à São Tomé-et-Principe.
Situé dans le golfe de Guinée à 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale, São Tomé-et-Principe veut séduire les investisseurs mauriciens en leur présentant des opportunités d’investissements dans les secteurs comme le tourisme, la prestation de services ainsi que la pêche.
Cette République est considérée comme le plus petit pays d’Afrique avec environ 200 000 habitants. Pour Patrice Emery Trovoada, « son pays se trouve dans la partie la plus riche de l’Afrique subsaharienne ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !