Actualités

Le port du tika : la direction de The Residence coopère avec les autorités

The Residence coopère avec les autorités

La direction de The Residence Mauritius s’est rendue à la Commission de Conciliation et de Médiation (CCM) le vendredi 20 avril.

Publicité

Lors de l’audience, les représentants de l’hôtel ont dit leur intention de « coopérer pleinement » avec la CCM. Ils ont fait ressortir que le port du sindoor, du mangalsutra ou du thali par les salariés est autorisé, contrairement à ce qui a été rapporté dans certains médias ces derniers jours. « L’hôtel a toujours respecté toutes les traditions qui font partie de la culture ancestrale des citoyens de notre pays », souligne la direction dans un communiqué.

L’établissement s’est engagé à ne prendre aucune action disciplinaire contre l’employée au centre de la controverse et à adopter le statu quo au sujet du port du tika.

Cette décision s’applique, aussi, à l’ensemble du personnel, indique la direction dans le même communiqué. « Aucun changement n’est donc à prévoir aussi longtemps que la cour ou toute autre instance judiciaire saisie par le ministère du Travail n’aura pas statué sur toute la question ».

La direction souligne que dans le respect des lois, des individus et des instances judiciaires du pays, l’établissement hôtelier ne souhaite pas faire davantage de commentaires sur cette affaire. Enfin, que l’hôtel reste ouvert à un « dialogue constructif » avec toutes les parties.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !