Live News

Le port du masque sanitaire fortement recommandé

Avec la recrudescence des infections respiratoires aiguës, les gestes barrières appris pendant la pandémie de COVID-19 doivent redevenir une priorité, affirment les Drs Meetheelesh Abeeluck, Oomesh Toofany et Roma Dewan. Le port du masque et l’hygiène des mains figurent parmi les mesures les plus efficaces pour limiter la propagation des virus aéroportés.

Publicité

Le Dr Toofany rappelle qu’au plus fort de la pandémie, les cas de grippe étaient moins nombreux, alors qu’aujourd’hui les chiffres hebdomadaires sont en forte hausse, parfois avec des complications et des symptômes persistants. Le Dr Abeeluck insiste : « L’utilisation du masque sanitaire va contribuer à réduire le nombre de transmissions des virus. »

De son côté, le Dr Fazil Khodabocus, directeur par intérim des services de santé, encourage également les personnes malades à rester chez elles ou à opter pour le télétravail lorsque cela est possible, afin d’éviter de contaminer leur entourage.

« Toutes les infections transmises par la salive et les gouttelettes nécessitent une protection à travers le masque sanitaire », renchérit le Dr Toofany. Selon lui, ce réflexe devrait devenir automatique dès qu’une personne est malade au sein d’un foyer, afin de limiter la propagation de l’infection.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !