Live News

Le policier Goodur tué dans un accident de la route : témoignage de sa veuve, Rita

Dharmajay Goodur,

Agé de 51 ans, aurait eu 28 ans de carrière au sein de la force policière le 20 novembre prochain. Le mercredi 20 septembre dernier, alors qu'il se rendait à une fonction en marge des célébrations de la fête de Ganesh Chaturthi, le constable a été renversé par une voiture à Beaux-Songes. Il n'a pas survécu à ce terrible accident.

Publicité

La mort tragique de Dharmajay Goodur, aussi connu comme Vishal, plonge sa famille dans une profonde peine. Rita Goodur, son épouse, est inconsolable. « Mon monde s'est écroulé. Vishal, était un homme attachant, juste  et droit. Il avait le cœur sur la main », confie-t-elle. En février dernier, le couple avait fêté leurs 21 ans de vie commune. « Jamais nous n'avons été séparés, même pour un jour », ajoute la veuve.

Lorsqu'elle l'a rencontré, Vishal était déjà dans les forces de l'ordre. « Il était affecté à la Special Mobile Force », explique-t-elle. « Mais il souhaitait être davantage au contact des gens et apporter son aide. Il a alors demandé à être transféré dans un poste de police », se souvient Rita. C'est ainsi qu'il a été muté au poste de police de Beau-Bassin.  « Il aimait ce qu'il faisait. C'était une personne généreuse et il a aidé de nombreuses personnes. »

Elle ne cache pas que lorsque son mari quittait la maison pour se rendre au travail, elle avait toujours un pincement au cœur. « Avec tout ce qui se passe, j'avais toujours peur quand il partait travailler. À un moment donné, il travaillait en rotation. Quand il travaillait le soir, je peinais à fermer l'œil. Puis, quelque temps après, il a demandé à être muté dans l'équipe chargée des enquêtes. Il partait le matin et revenait dans l'après-midi. », dit-elle.

De leur union, son naît deux fils, aujourd’hui âgés de 14 et 18 ans. « Nos fils étaient sa fierté. Il voulait qu'ils aillent plus loin que lui dans leurs études. Il avait tant de projets pour eux. Il leur a toujours montré le bon chemin », ajoute-t-elle. Mais en un instant a tout basculé pour le policier et sa famille.

Le mercredi 20 septembre, Vishal Goodur a quitté la maison après avoir pris le petit déjeuner avec son épouse. « Il s'est rendu à Bambous pour une parade, puis à une fonction dans la région pour les célébrations de Ganesh Chaturthi. Vers 10 heures, je l'ai appelé. Il m'a dit qu'il était au poste de police. Il ne savait pas à quelle heure il terminerait son service », dit-elle. 

Le policier circulait à moto quand une voiture conduite par un homme de 19 ans l'a percuté sur la route royale à Beaux-Songes. Le constable Goodur est décédé sur le coup. Le jeune conducteur s'est soumis à un test d'alcoolémie qui s'est avéré négatif. Il a également subi un test de dépistage de drogue qui s'est également révélé négatif. Placé en état d'arrestation, il est accusé provisoirement d'homicide involontaire.

Le Commissaire de police parle d'un moment très triste pour la force policière. « J'ai travaillé avec le constable Goodur dans la division de l'ouest, c'est une perte énorme pour la force policière, surtout compte tenu des circonstances de l'accident », confie Anil Kumar Dip, qui s'est rendu aux funérailles du policier jeudi. Il a tenu à présenter ses condoléances aux deux fils, à l'épouse et à la famille du policier, qui a « consacré sa vie au service de l'uniforme de manière exemplaire ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !